Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

IA88 > Actualités

Cérémonie de remise des insignes de Chevalier et d'Officier des Palmes académiques


Le 22 mars 2019, quelques jours après l'anniversaire de la création des Palmes académiques, Monsieur BOUREL, Directeur académique, a présidé la cérémonie de remise des insignes de Chevalier et d'Officier, dans le prestigieux cadre du musée départemental d'art ancien et contemporain d'Épinal, en présence de Madame Massé, Directrice du musée, et de Monsieur MICHEL, Président de l'AMOPA des Vosges.

Après avoir retracé l'historique de l'Ordre des Palmes académiques et rappelé les valeurs qui rassemblent ses membres, Monsieur le Directeur académique a salué l'engagement des récipiendaires dans l'œuvre éducative, avant de remettre les insignes de Chevalier à Madame FAUVET et Messieurs DECLERCQ et LARRIERE. Madame Nelly THOMAS-HAZARD, Conseillère pédagogique de la circonscription de Neufchâteau, Commandeur dans l'Ordre des Palmes académiques a remis les insignes de Chevalier à Mesdames AUBRIET, HAYOTTE et RAOULT. Messieurs CARLIER et BREZILLON, chefs d'établissement, ont respectivement décoré Mesdames LAVEZ et JEANMOUGIN-LEPAUL. Monsieur Rémy HAYDONT, Inspecteur adjoint à Monsieur le Directeur académique, a remis les insignes de Chevalier à Madame FLORIOT et Monsieur BEGUE. Enfin, Monsieur FLEUROT a décoré Madame ANTOINE et Monsieur BEAUBIER, tous deux promus au grade d'Officier.

La cérémonie s'est poursuivie par une visite fort intéressante de ce haut lieu de culture, d'art et d'histoire, et s'est terminée par moment convivial.

 

mise à jour le 25 avril 2019