Championnat de France de cross- country à Vittel

La cité thermale a reçu, les 9 et 10 mars derniers, les championnats de France de cross-country. La grande fête a débuté le vendredi 8 mars avec plus de 2 200 scolaires venus de tout le département. Monsieur Bourel, Directeur académique, accompagné de Monsieur Benoit, Inspecteur de l’Education nationale se sont rendus sur les lieux pour encourager les enfants vosgiens à pratiquer du sport.
Le parrain de cette journée n’était autre que le sprinter Pascal Martinot-Lagarde, tout récent médaillé du 60 m haies de l’Euro en salle de Glasgow en Écosse. Le champion a fait montre d’une grande disponibilité durant les quelques heures qu’il a passées à Vittel.
« C’est important pour moi d’être là. J’ai, moi aussi, fait du cross. Ma venue à Vittel a pour objectif de convaincre les enfants de faire du sport dès le plus jeune âge », témoigne-t-il.
Cette journée, riche en émotions, restera en mémoire de nos athlètes vosgiens.

Monsieur Bourel, DASEN, accompagné de Monsieur Benoit, IEN échangent avec le champion d'Europe Pascal Martinot- Lagarde.

L’athlète réalise un « défi récré » avec les élèves vosgiens.
Ce fut aussi l’occasion du lancement officiel de la vidéo gagnante du Défi Récré de cette année remportée par les écoliers de l’école de Taintrux. Tous les élèves et le champion ont pu si essayer puisque 24 soleils (comme 2024 !) avaient été tracés au sol.

mise à jour le 18 mars 2019