Défi Leximatheux

Dans le cadre des actions des Conseils écoles-collèges, en partenariat avec les communautés de communes (Ouest Vosgien et Mirecourt-Dompaire) et les mairies de Liffol le Grand, Neufchâteau, Châtenois et Mirecourt, tous les élèves du cycle 3 (CM1, CM2 et 6ème) de la circonscription de Neufchâteau ont participé au défi LEXIMATHEUX au cours des mois de mars et avril 2018.

Au programme, un thème: les émotions. Et trois défis : la Grande Dictée, le Mathador et la Culture Générale Préparés dans les classes, les défis stimulent l'engagement individuel et collectif des élèves, mais aussi leur rencontre autour d'un objectif partagé : faire de leur mieux.

Cette action, renouvelée et amplifiée année après année, rencontre un intérêt qui ne se dément pas, tant chez les enseignants du 1er et du 2nd degré que chez les partenaires de l'école.

mise à jour le 19 avril 2018