Deux classes de Saint-Pierremont et Domptail à la DSDEN verte !

Le 14 mars 2019, les classes de Mesdames Pascale CHARPIN (CE1-CE2 de Saint-Pierremont) et Mélanie BRAYE (GS-CP de Domptail) se sont rendues à la DSDEN des Vosges, dans le cadre du projet « DSDEN verte ».
Le matin, les élèves de Madame CHARPIN ont participé activement à des ateliers relatifs à l’architecture du futur : imaginer des villes respectueuses de l’environnement et des ressources alimentaires constitue en effet un enjeu majeur. Dans ce cadre, les élèves ont installé et photographié des maquettes mettant en scène leur école au cœur d’une ville du futur. Ils ont également assemblé et garni les éléments d’un mur végétalisé destiné aux cultures verticales.
L’après-midi, les élèves de GS-CP de Madame BRAYE ont été sensibilisés à l’importance des insectes pollinisateurs dans l’équilibre du vivant. Le rôle joué par les abeilles, notamment, a été souligné. Les jeunes élèves ont ensuite confectionné des hôtels à insectes, qui seront prochainement installés dans la cour de leur école, aux côtés du mur végétalisé.

mise à jour le 28 mars 2019