Visite du Directeur Académique à l'école primaire E. Perrin - G. Sand - SENONES

Le Directeur Académique des Vosges a visité l'école primaire E. PERRIN - G. SAND de Senones le vendredi 18 novembre 2021 afin d'observer les progrès des élèves du CP/CE1 en lecture et écriture. Monsieur BOUREL a été accueilli par Monsieur SCHALLER, Directeur de l'école et Monsieur Yann KEHL, IEN de St Dié des Vosges.

Lire, écrire, mais également compter et respecter autrui sont les 4 savoirs fondamentaux. C'est essentiellement grâce au dispositif des classes dédoublées, mis en place en zone REP en 2018, que les résultats en français sont supérieurs à la moyenne nationale REP par circonscription. L'école PERRIN-SAND compte 2 classes de CP pour 28 élèves et 2 classes de CE1 pour 23 élèves.

Par ailleurs, en raison de son fort engagement sportif, l'école a obtenu le label Généraltion 2024 et Monsieur le DASEN a présenté lors d'un temps d'échange avec les enseignants, le label "Génération 2024" pour les écoles et établissements scolaires. Ce label vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes de cycle 2 et 3.

mise à jour le 22 décembre 2021