Eric Léandri, PDG de Qwant,  en visite à l’école de la Loge Blanche à Epinal

Eric Léandri, co-fondateur et Président de Qwant était en visite dans la cité spinalienne mardi 15 janvier. Après avoir présenté l’entreprise aux élus le matin, il s’est rendu l’après-midi à l’école de la Loge Blanche, accompagné de Monsieur Heinrich, Président de la CAE et Maire d’Epinal et de Madame DOAN, Inspectrice de l’Education Nationale. Madame Cardinal, Directrice de l’école, ainsi que les élèves de CM1 / CM2, les ont accueillis. Ceux-ci utilisaient le moteur de recherche Qwant Junior pour répondre à un questionnaire sur les symboles de la république.
Ce moteur de recherche, particulièrement adapté pour les 6 – 12 ans, permet aux élèves d’effectuer des recherches en toute sécurité. Les contenus inappropriés sont filtrés en amont et les contenus pédagogiques destinés aux enfants sont favorisés par l’algorithme de recherche.

mise à jour le 25 janvier 2019