EVALUATIONS

Comme tous leurs camarades du département des vosges, les élèves de CE1 de l'école d'Hymont ont passé les évaluations nationale. Messieurs Rémy HAYDONT, Adjoint au Directeur Académique et Alexandre BENOIT-HUNTZMANN, Inspecteur de la circonscription de Neufchâteau, se sont rendus dans la classe de Mesdames MUNIER - qui est aussi directrice de l'école - et JOLY-AULON.
Lors des échanges avec les élèves et les enseignantes, Monsieur HAYDONT a mesuré l'intérêt porté pour le dispositif des évaluations nationales. Il a par ailleurs salué le dynamisme de toute l'équipe pédagogique et le climat très propice aux apprentissages qui règne dans cette école rurale. L'implication des enseignantes dans de nombreux projets fédérateurs - artistiques notamment - contribue indéniablement à la joie de vvre, perceptible chez les élèves.

Puis, plus tard dans la journée, c'est à Mirecourt que les élèves ont reçu la visite de l'Adjoint au Directeur Académique

Les évaluations nationales plan mathématiques et formation initiale à Mirecourt

Jeudi 23 septembre, Monsieur HAYDONT accompagné de Monsieur Alexandre BENOIT-LUNTZMANN, IEN de circonscription ont été accueilis par Madame Carole RAOULT, Directrice de l'école Simone Veil de Mirecourt.

La visite du cours préparatoire de Madame Anne-Marie HACQUARD a permis d'échanger avec les élèves et l'enseignante au sujet des évaluations nationales. Riche d'une grande expérience de l'enseignement, Madame HACQUARD exerce en outre les fonctions de formatrice : à ce titre, elle accompagne l'entrée dans le métier de deux enseignantes stagiaires. Par ailleurs, Madame HACQUARD est l'une des deux "référentes mathématiques" de la circonscription de Neufchâteau. Elle assure une partie de la formation continue des enseignants de cycle 3, dans le cadre des constellations.

Monsieur HAYDONT a salué le dynamisme et l'engagement de l'équipe qui ne ménage ni son temps ni ses efforts pour contribuer à la réussite des élèves tout au long de leur parcours scolaire.

mise à jour le 20 octobre 2021