Informations Grève du24 janvier 2020

Un appel à la grève est lancé ce vendredi 24 janvier 2020, qui va perturber le fonctionnement de l’Education nationale.

Ecoles
A l’école primaire, en cas d’absence massive d’enseignants grévistes, la commune doit organiser – autant que possible – un service minimum d’accueil (SMA) pour les enfants.
Pour faciliter l'organisation des familles dans chaque territoire, l’Education nationale a recensé les écoles du département pour lesquelles un service d’accueil est assuré sur temps scolaire le 24/01.

Les familles peuvent vérifier auprès de l’école ou de la mairie les détails concernant l'organisation du temps scolaire, du périscolaire et du repas.

Liste des écoles fermées avec ou sans service minimum d'accueil Département des VOSGES

Collèges et lycées
Malgré l’absence des professeurs grévistes, les collèges et les lycées de l’académie de Nancy-Metz sont ouverts le 5 décembre et assurent l’accueil des élèves.

mise à jour le 24 janvier 2020