Inauguration de l'école du Durbion -  samedi 2 juin 2018

Samedi 2 juin 2018, M. Bourel, Directeur Académique a participé à l'inauguration de la nouvelle école.

Entamée en 2014, une réflexion sur l'avenir de l'école, menée par les élus des communes, s'est concrétisée, en 2016, par un projet intercommunal Domèvre-sur-Durbion / Vaxoncourt.

Les deux municipalités ont travaillé ensemble en concertation avec l'équipe enseignante et les parents d'élèves, afin d'apporter une solution concrète aux deux communes pour offrir un accueil scolaire dans les meilleures conditions.

Depuis novembre 2017, l'école de Durbion  accueille les élèves de Vaxoncourt et Domèvre-sur-Durbion. Pour ce faire, les locaux actuels ont fait l'objet de travaux d'extension et de mise aux normes.
L'école accueille actuellement 72 élèves répartis en 5 classes.

mise à jour le 14 juin 2018