Taintrux : L’athlète français Christophe Lemaître en visioconférence avec nos jeunes Usepiens.

Quelle ne fut pas leur surprise quand les élèves et leur maîtresse ont appris, au tout début du mois de novembre, que le champion tricolore allait les rencontrer dans le cadre d’un défi USEP.
Personne ne s’y attendait et pourtant…

Petit retour en arrière, nous sommes au mois de mai 2018, une rencontre « athlétisme » de notre secteur se déroule au parc des sports E. et J. Woehrlé à Saint-Dié-des-Vosges. Plusieurs écoles y sont inscrites et les élèves ont pu pleinement profiter des ateliers proposés cet après-midi là. Cependant le cadre de ce rendez-vous sportif ne s’arrêtait pas là, il s’inscrivait dans l’opération « A l’Usep, l’athlé ça se VIE ! ». Au-delà de la rencontre qui finalisait un cycle d’apprentissage, les enfants devaient donc relever un défi-récré lancé par vidéo-clip par le sprinter Christophe Lemaître. Ceux-ci ont pu également lui en proposer un à leur tour, le principe était d’imaginer un petit exercice composé d’un enchaînement de sauts ou de courses.
A l’issue des nombreux défis proposés, un en particulier a retenu l’attention du comité national, celui de nos taintrusiens.

2 défis-récré: celui de Christophe Lemaître (le saut en croix) et celui proposé par les élèves de Taintrux (le soleil).

mise à jour le 8 janvier 2019