L'expédition polaire Mosaic présentée aux élèves golbéens : un rêve rendu accessible

Monsieur Rémy HAYDONT, Inspecteur adjoint à Monsieur le Directeur académique et Madame Lydie CHAGNOT, Conseillère EDD, se sont rendus le 11 octobre 2019 à Golbey dans les écoles élémentaires Beaulieu et Centre, pour y accueillir Monsieur Eric BOEUF, président de l'association des Membres de la Légion d'Honneur des Vosges et Monsieur Sébastien DRACH, Lieutenant de Vaisseau de réserve et pilote d'hélicoptère de la mission polaire MOSAIC. Après une présentation captivante de l'expédition polaire par Messieurs BOEUF et DRACH, les élèves enthousiastes ont eu tout loisir de poser leurs questions. Pendant la durée de sa mission au pôle, le Lieutenant de Vaisseau DRACH restera en lien avec les classes impliquées dans le projet : les élèves et leurs enseignants pourront ainsi suivre l'évolution de l'expédition et aborder de nombreux domaines (changement climatique, faune polaire, géographie etc.) De nouvelles rencontres avec les élèves auront lieu dès le retour d'expédition, avant une journée départementale de restitution en septembre 2020.

mise à jour le 3 décembre 2019