Le camion « MAIF numérique tour » s’est arrêté à Saint-Dié le vendredi 8 mars 2019

Le camion « MAIF numérique tour » déploie des ateliers et des animations autour de ses équipements immersifs. Outre son caractère original et novateur, cette opération soutenue par le ministère de l’Éducation nationale a l’ambition de lutter contre la fracture numérique.
 Cette contribution aux politiques éducatives numériques a permis à des élèves de l’école primaire Gaston Colnat (Saint-Dié-des-Vosges) de vivre une expérience numérique articulée autour de plusieurs ateliers. Ils ont pu ainsi rencontrer et interagir avec Nao (un robot humanoïde), tester des espaces interactifs (table, sol, tableau), et s’initier à la programmation à l’aide du logiciel scratch sur tablette.
Vous trouverez ci-dessous quelques clichés de ce moment très « connecté » pour les élèves déodatiens.

mise à jour le 13 mars 2019