Les élèves de cycle 3 de la circonscription de Neufchâteau relèvent les défis LEXIMATHEUX

Le LEXIMATHEUX est une action originale de l’équipe de la circonscription de Neufchâteau, inscrite dans les actions  des CEC des quatre collèges de secteur et soutenue par les deux communautés de communes qui couvrent le territoire.
Chaque année, les défis du  LEXIMATHEUX  s’appuient sur  un thème différent. Après «  le Tour de France » en 2017, « les émotions » en 2018, «  les mathématiques » étaient à l’honneur en 2019.
Les élèves de CM1, CM2 et 6ème se sont donc  confrontés sur une dictée (dans le   thème et  préparée en amont dans les classes) et un défi « résolution de problèmes ».
Pour compléter ces  rencontres, la culture générale a été convoquée lors d’une troisième manche, toujours sur le même thème.
Ce sont environ 1200 élèves de cycle 3 de la circonscription de Neufchâteau et des collèges de secteur qui ont participé avec engagement, enthousiasme et  fair-play  au cours des neuf sessions de mars-avril réparties à Liffol le Grand, Neufchâteau, Châtenois et Mirecourt.

mise à jour le 3 juin 2019