Oiseaux et insectes pour les élèves de Savigny !

Mesdames JEANGEORGES (classe de CE1) et CLÉMENT (classe de CM1-CM2) s’impliquent avec leurs élèves dans la préservation de la biodiversité. Elles se sont inscrites dans le projet « DSDEN verte ».
Le jeudi 2 mai 2019, les écoliers de Savigny (circonscription de Golbey) furent les premiers à bénéficier du partenariat qui lie la DSDEN et l’EPSÉ. En effet, au cours de leur seconde année de master, certains étudiants professeurs des écoles stagiaires ont choisi de concevoir, de réaliser et d’animer des ateliers de sensibilisation aux enjeux du développement durable, sous la supervision de Lydie CHAGNOT, conseillère chargée du développement durable, de Rémy HAYDONT, inspecteur adjoint au Directeur académique (pour la DSDEN), d’Anne BONHOMME, professeure de sciences, et Gilles LEUVREY, directeur du site ESPÉ d’Épinal.
Le matin, les élèves de CE1 de Madame JEANGEORGES ont pu découvrir le monde fascinant des oiseaux grâce à trois ateliers co-animés par Thomas VANDERPLAETS, professeur stagiaire. Tour à tour, les écoliers purent identifier des empreintes d’oiseaux et réaliser des moulages en plâtre, découvrir le lien entre la forme du bec et le régime alimentaire et résoudre une énigme ornithologique à partir d’indices variés.

La chasse aux indices

mise à jour le 17 mai 2019