Participation des écoles de la circonscription d’Épinal au Floréal Musical.

Le mardi 7 mai 2019, à l'auditorium de la Louvière, 150 élèves des écoles primaires d'Epinal Louis Pergaud, Gaston Rimey, Maurice Ravel, d'Aydoilles et des collèges Georges Clémenceau et Antoine de Saint-Exupéry, se sont produits aux côtés du groupe britannique "Apollo5" dans le cadre du Floréal Musical d'Epinal.
Les élèves de CM-6e et leurs professeurs ont bénéficié de deux sessions de stage, avec les chanteurs du groupe, afin d'apprendre sept chants. Le répertoire riche et varié se composait d'un chant du XVe siècle, de musiques de films, d'un canon africain, etc. Les élèves ont appris les paroles en anglais, latin, italien et en oroko (Cameroun).
Cette expérience a été extraordinaire pour les élèves et leurs enseignants : rencontre de chanteurs britanniques, découverte de la méthode Vocces8 pour l'apprentissage de chants, partage de moments riches et forts, interprétation de chants en langues vivantes, participation à un concert professionnel...
Le concert du 7 mai a été unanimement apprécié. Les élèves très bien préparés par les chanteurs et leurs professeurs ont proposé un concert juste, beau et émouvant.
Félicitations à tous.

mise à jour le 24 mai 2019