Visite de Monsieur BOUREL à l’école Jean Macé dans le cadre des évaluations CP CE1

Mardi 17 septembre, Monsieur BOUREL, Directeur académique, accompagné par Madame HOHMANN, Inspectrice de la circonscription d’Épinal- Xertigny, se sont rendus à l’école élémentaire Jean Macé à Épinal, école située en REP+. Accueillis par Monsieur TIMOTÉO, directeur de l’école, ils ont observé les passations des évaluations nationales CP- CE1 dans deux classes bénéficiant du dispositif « dédoublement de classe ». Cette évaluation, organisée en 4 à 5 séquences et planifiée du 16 au 27 septembre permettra aux enseignants d’ajuster leurs pratiques pédagogiques, aidés par l’équipe de circonscription pour l’analyse des résultats.

mise à jour le 1 octobre 2019