Projet "Je serai poète et toi poésie"

À l'occasion du printemps des poètes, 600 élèves de 3 à 12 ans ont participé au projet "Je serai poète et toi poésie", organisé par l'Inspection de l'Education nationale de la circonscription de Golbey dans une démarche partenariale.

Ce projet a d'abord permis aux élèves de découvrir le monde de la poésie avec leurs enseignants. Ils ont pu lire, entendre, découvrir des auteurs, des formes poétiques variées et produire des poèmes durant plusieurs séances. Après avoir été exposés à la BMI, les fruits de ce travail admirable ornent les couloirs du patio, au sein de la DSDEN. Saluons le travail des élèves de Chaumousey, Chavelot, Girmont, Golbey Beaulieu et La Fontaine (ULIS), Madegney, Madonne et Lamerey, Nomexy, Sanchey, Thaon Centre et Bouxière, Uxegney, Vincey La Route et des collégiens de Golbey.

mise à jour le 17 avril 2018