Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

IA88 > Actualités

Rencontre au collège le Tertre de Remiremont sur le thème « devoirs faits »


Vendredi 26 janvier, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, Emmanuel Bourel a rencontré les élèves et les enseignants du collège Le Tertre à Remiremont sur le thème « devoirs faits ».

Le dispositif « Devoirs faits » a pour objectif de proposer aux élèves, dans l'établissement mais en dehors des heures de classe, un temps d'étude accompagnée, pour réaliser leurs devoirs. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

Actuellement au collège Le Tertre à Remiremont, 42 élèves sont inscrits, au minimum une heure hebdomadaire. Certains élèves suivent le dispositif deux ou trois heures par semaine. Toutes les classes ont la possibilité de bénéficier de cette aide. Les intervenants sont des enseignants, l’infirmière scolaire et une Assistante d’Éducation.


La fin de la visite s’est terminée par un passage de Monsieur l’Inspecteur d’Académie au Centre de Documentation afin de découvrir les locaux.

mise à jour le 22 février 2018