Rentrée au théâtre du Peuple pour les collégiens du Thillot

Tous les élèves du collège Jules Ferry du Thillot ont démarré leur année scolaire sous le signe du théâtre. Le 05 septembre, ils se sont rendus à Bussang, accompagnés de tous leurs enseignants et de Thierry JANY, Principal du collège. Accueillis par une équipe de bénévoles coordonnés par Simon DELETANG, directeur du théâtre, et Clélie BAGARD, chargée des actions pédagogiques du théâtre du Peuple, ils ont pu visiter le bâtiment classé monument historique depuis 1976, découvrir les différents métiers du théâtre, et rencontrer des comédiens amateurs et professionnels. Ils ont ensuite assisté à une pièce jouée sur la scène de ce théâtre extraordinaire abrité par un bâtiment entièrement construit en bois. Patricia IZQUIERDO, IA-IPR de lettres, Loïc QUESTE, IEN de la circonscription de Remiremont, et Hugues GERBAUT, conseiller pédagogique départemental en éducation artistique, ont pu constater la qualité du travail mené en direction des élèves, et les liens tissés entre ce théâtre populaire et les établissements scolaires de la vallée de la Haute-Moselle. Des liens qui permettront cette année encore aux collégiens et aux écoliers de cette vallée de s’initier aux pratiques théâtrales dans un cadre magnifique, en suivant la devise de Maurice POTTECHER, créateur du théâtre : « Pour l’art, pour l’humanité ».

mise à jour le 30 septembre 2019