Rentrée en musique à l'école de Bouxières de Capavenir Vosges

Jeudi 5 septembre, c'était la rentrée en musique à l'école Bouxières de Capavenir Vosges. A cette occasion, dirigés par Patrice Bourry (intervenant en milieu scolaire), les élèves du CE1 au CM2 ont interprété des chants appris l'année précédente,  pour accueillir leurs camarades de CP.
Ce concert était suivi de la signature d'une convention entre M. Emmanuel BOUREL (IA-DASEN), M. Dominique MOMON (Maire de Capavenir Vosges), M. HABRANT (Maire de Nomexy) et Mme PIAGET (adjointe au maire de Châtel-sur-Moselle). Cette convention va permettre aux élèves de cycles 2 et 3  des écoles de Nomexy, Châtel sur Moselle, Capavenir Bouxières, Girmont et Gohypré de bénéficier de différents dispositifs permettant une pratique soutenue du chant dès cette année scolaire.

Ces classes voix et ces chœurs scolaires, auront également l’occasion de participer à un concert « Gyraf » au centre culturel de Nomexy, en partenariat avec la Communauté d'Agglomération d'Epinal.
Enfin dès  décembre, tous les élèves de cycle 3, interpréteront l'opéra pour enfants "Un Petit Prince", à la Rotonde de Capavenir Vosges.

mise à jour le 13 septembre 2019