C'est à l'initiative des élèves élus du CESC et du CVC que s'est lancée une double opération, à la fois de récupération de bouchons en plastiques recyclables destinés à financer les nombreux projets de Romain Lachenal, étudiant en situation de handicap de la fac des sciences et du sport de Nancy et une course solidaire pour récupérer des dons.

Monsieur Emmanuel Bourel, Directeur Académique a lui-même pris part à la course, au milieu des élèves, témoignant ainsi son engagement personnel.

Une sensibilisation au handicap dans le cadre du parcours citoyen.
Ce vendredi 28 mai, s'est déroulée une journée réservée à la sensibilisation au handicap en deux temps forts. La pesée des bouchons récoltés le matin et la course solidaire l'après-midi.

60, c'est le poids, en kilos, de bouchons en plastique collectés par les élèves du collège Louis Pergaud au profit de l'association Handicap88 et ce sont les élèves de 6ème qui ont remporté le défi avec 25 kg de bouchons récoltés.

168, c'est le nombre d'élèves volontaires participant à la cours solidaire.

30, c'est le temps consacré à la course

Les dons récoltés au profit de l'association Vivr'Assis
L'après-midi, les départs échelonnés de la première course ont eu lieu à partir de 13h30 pour 30 minutes. L'idée est de courir ou marcher, sur gazon essentiellement, sur une boucle d'environ 400 mètres suivi d'un temps d'échange avec Romain Lachenal au gymnase. Cette course a permis de récolter des dons au profit de l'association Vivr'Assis destinés à financer les nombreux projets de Romain qui lui donnent de plus en plus d'autonomie et de liberté.

L'association Vivr'Assis a pour objet de favoriser l'accession à l'autonomie pour une personne à mobilité réduite, participer à l'acquisition de matériel ou matériaux, favorisant la mobilité, utilitaire, de loisirs ou sportive.

"A force de croire en ses rêves, l'Homme en fait une réalité" Hergé.

mise à jour le 4 juin 2021