Semaine des maths

La semaine des Mathématiques débutera lundi 11 mars.
Toutes les épreuves proposées sont mises en ligne à l’adresse suivante :
 www4.ac-nancy-metz.fr/gtdm88/
Très bonne semaine des maths à tous !

Cette année, les enseignants membres du groupe de travail départemental mathématiques invitent toutes les classes de Maternelle qui le souhaitent à participer à la semaine des mathématiques.
« La fête des nombres » est une déclinaison départementale adaptée aux plus jeunes. Il s’agit de proposer aux enfants des activités variées qui leur permettent de jouer avec les nombres.
Cet événement se déroulera du 11 au 17 mars 2019.
A partir des documents joints, nous vous souhaitons de joyeux moments de jeux mathématiques et de partages avec vos élèves.

Les enseignants membres du groupe de travail départemental mathématiques invitent également toutes les classes du CP au CM2 qui le souhaitent à participer à la semaine des mathématiques.
« Destination Calcul » est une action qui vise à développer les activités mentales dans les domaines du calcul, de la numération et de la résolution de problèmes.
Cet évènement se déroulera du 11 au 17 mars 2019.
A partir des documents joints, nous vous souhaitons de joyeux moments de calculs avec vos élèves.

Gaëtan DUPREY
IEN Mission Mathématiques