Semaine du sport scolaire et labellisation 'génération 2024' à Senones

Séminaire du sport scolaire et labellisation 'généraltion 2024' à Senones

Le 24 septembre, Monsieur Rémy HAYDONT, Adjoint au Directeur Académique des Vosges, et Monsieur Yann KHEL, Inspecteur chargé de la circonscription de Saint-Dié, ont été accueillis par Monsieur Thierry SCHALLER, directeur de l'école Perrin-Sand de Senones.

Leurs visites s'inscrivait dans le cadre de la semaine du sport scolaire et a permis à Monsieur HAYDONT de saluer comme il se doit l'engagement sportif des élèves, du directeur et de toute l'équipe pédagogique, en lien étroit avec l'USEP qui organisait de nombreux ateliers. Outre le plaisir procuré par les activités physiques et sportives, les enjeux en termes de santé et de citoyenneté sont nombreux : lutte contre les effets néfastes de la sédentarité, apprentissage de l'hygiène de vie et renforcement des liens sociaux par le respect des règles du jeu. Ce dynamisme sportif, incarné par toute l'équipe, à d'ailleurs été récompensé par la labellisation 'génération 2024'.

Par ailleurs, les échanges de Messieurs HAYDONT et KEHL avec Mesdames Stéphanie LEROY et Sophie POINSOT, enseignantes très investies en cours préparatoire, ont confirmé - s'il en était besoin - les bénéfices du dispositif 'CP dédoublé' pour l'ensemble des élèves.

mise à jour le 21 octobre 2021