Spectacle collège Jules Ferry

« Regards croisés » est un projet créatif éducatif et artistique autour du « couronnement de Poppée » de C. Monteverdi avec l’ensemble « Jeu de Quatre » : Caroline Michel soprano, Rémi Guiriman guitariste, Marie-Estelle Baraston-Hassaneen flûtiste, Emeline Baudrillart harpiste et des élèves issus des Classes à Horaires Aménagés du collège Jules Ferry. Lundi 27 mai, près de 150 élèves sont venu assister à une représentation scolaire au théâtre municipal d’Epinal. Le mardi 28 mai, une représentation tous publics a été organisée par le club « soroptimist ».Les élèves volontaires ont participé avec engouement à ce projet, accompagnés avec dynamisme par leur professeur d’Éducation Musicale et Chant Choral Marie-Louise Martin. Au travers de ce projet, les collégiens ont ainsi pu acquérir des « savoir-faire » en tant qu’instrumentistes, chanteurs et de comédiens. Le travail de groupe a permis également de développer des « savoir-être » où les individualités s’additionnent, se complètent, se tempèrent pour aboutir à une réalisation collective. Et enfin confrontés à un opéra baroque dont l’intrigue se passe au 1er siècle de notre ère, ils ont acquis les « connaissances » nécessaires à leurs pratiques. Les bénéfices seront reversés à l’AVSEA (Association Vosgienne pour la Sauvegarde de l'Enfance, de l'Adolescence et des Adultes).

mise à jour le 12 juin 2018