Ce mercredi 26 mai 2021, trente-et-un collégiens volontaires ont pris rang en qualité de Cadets de la Défense du 1er Régiment de Tirailleurs d'Epinal.

Issus des collèges de Golbey et d'Epinal, - 17 filles et 14 garçons - se sont vu remettre le calot, emblème traditionnel, que porteront désormais ces jeunes élèves volontaires qui ont suivi pendant une année, une éducation à la citoyenneté et une initiation au monde militaire au sein du régiment.

C'est sur la place d'Armes et sous une pluie venue marquer un peu plus la solennité de l'instant, que les Cadets de la Défense ont reçu, des mains du Colonel Jean-Baptiste VOUILLOUX du 1er Régiment de Tirailleurs et du Directeur Académique des Services  de l'Education Nationale Emmanuel BOUREL, le calot qui représente l'importance de l'engagement pris par les jeunes cadets.

Cette cérémonie, rythmée par la Nouba, accueillait les familles, professeurs des établissements scolaires participants et les anciens cadets afin que ceux-ci puissent se souvenir de cette journée symbolique.

mise à jour le 3 juin 2021