Un livre pour les vacances

Monsieur Emmanuel BOUREL, Directeur Académique des Services de l'Education Nationale des Vosges a remis ce mercredi 24 juin 2021, aux élèves de CM2 de l'Ecole Primaire du Rhumont, un exemplaire des fables de Jean de La Fontaine.

Cette action s'inscrit dans l'opération "Un livre pour les vacances". Un recueil illustré permettant aux élèves de s'évader par la lecture de poésies écrites, il y a quatre siècles, par un des poètes français les plus réputés principalement pour sa pléthore de fables mettant en scène des animaux.

Si les fables les plus connues restent "La cigale et la fourmi" ou "Le lièvre et la tortue" elles sont toutes empreintes d'une morale et gageons que celle dans "Le chêne et le roseau" permettent à nos jeunes élèves de méditer pendant l'été.

mise à jour le 6 juillet 2021