Accès direct au contenu

Accessibilité Accueil Plan du site Contact

  education.gouv.fr

IA88 > Actualités

Visite de l’exposition Chercheurs « des toiles » par M. BOUREL, Directeur Académique des services départementaux de l’Éducation nationale



Mardi 5 février, Monsieur Bourel, Directeur académique des services départementaux de l’Education nationale, s’est rendu à la BMI d’ Epinal pour visiter l’exposition « Chercheurs des toiles ». Il était  accompagné de Monsieur Haydont, Inspecteur de l’Éducation Nationale Premier Degré Adjoint à l’Inspecteur Académique, de Madame Bizé, Inspectrice de l’Education Nationale de la circonscription de Golbey, de Monsieur Heinrich, Président de la CAE et maire d’Epinal ainsi que de Monsieur Mathieu Directeur du Planétarium.
Ce sont plus de 1 300 enfants de 3 à 12 ans, de la toute petite section à la classe de 6ème qui ont participé au projet, initié et porté par Madame Benmehdi, conseillère pédagogique de la circonscription de Golbey, en partenariat avec la BMI, le Cinéma Palace ainsi que le Planétarium d’Epinal.


Ce projet, organisé en deux temps, a d’abord permis aux élèves, de découvrir avec leurs enseignants le monde des écrits courts autour de la thématique des constellations . Lors de cette phase, ils ont pu lire, entendre, découvrir des auteurs, se confronter à des formes d’écrits variés et produire des textes. Les différentes œuvres réalisées en exposition à la BMI jusqu’au 6 mars témoignent d’une qualité de travail remarquable.
Le deuxième temps se déroule actuellement et jusqu’ au 8 février à la BMI ainsi qu’au cinéma Palace et au planétarium. Les enfants sont attendus dans différents ateliers leur permettant de découvrir des écrits spécifiques en lien avec la culture littéraire, cinématographique et scientifique.
 
 

mise à jour le 11 février 2019